BFM Patrimoine
Placements

Atos accompagne le Comité International Paralympique pour les championnats du monde d'Athlétisme Lyon 2013

BFM Patrimoine
Toute notre exigence au service de toutes les performances  Paris, le 18 juillet 2013 - Atos, partenaire informatique mondial du Comité International Paralympique (IPC), participe aux championnats du monde d'Athlétisme, qui se dérouleront du 1

Toute notre exigence au service de toutes les performances

Paris, le 18 juillet 2013 - Atos, partenaire informatique mondial du Comité International Paralympique (IPC), participe aux championnats du monde d'Athlétisme, qui se dérouleront du 19 au 28 juillet 2013 à Lyon.

L'événement, placé sous l'égide du Comité International Paralympique (IPC), et du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) est soutenu par l'État. Il accueillera plus de 1300 athlètes de près de 100 nationalités différentes, qui donneront le meilleur d'eux-mêmes pour décrocher les 217 médailles d'or. Après les Jeux Paralympiques de Londres 2012, ces Championnats du monde représentent le plus grand événement sportif ouvert aux athlètes « handisport » et « sport adapté ».

Atos au service du Mouvement Paralympique

Atos pilote, sous la direction du Comité d'organisation (COMAP), le consortium de partenaires technologiques au service de l'IPC. Ensemble, ils conçoivent, mettent au point et gèrent l'ensemble de l'infrastructure des systèmes d'information et des solutions qui permettent le bon déroulement de cet événement et sa diffusion auprès des médias et du grand public.

A l'occasion des Jeux Paralympiques de Londres 2012, Atos a mis en place la plateforme SMART (Sports Media Application in Real Time), destinée à diffuser les résultats, les statistiques, les biographies et les actualités en temps réel et simultanément. Cette plateforme facilitant l'accès aux résultats pour le grand public sera à nouveau utilisée pour ces Championnats. A l'instar du service fournit à Londres, Atos gère également le système d'accréditations de l'événement. A noter que pour Lyon 2013, Atos sera aussi en charge du système de chronométrage et de classement de chacune des épreuves.

L'extension du partenariat avec l'IPC couvre les prochains Jeux Paralympiques de Sochi 2014 et de Rio 2016. Les Business Technologists d'Atos fourniront l'expertise et le support technologique pour plus de vingt autres événements handisport majeurs, dont le Championnat du monde de natation en août et le Championnat d'Europe de tir en octobre.

Patrick ADIBA - Vice-Président Exécutif en charge des Ressources Humaines et CEO de la division Major Events du Groupe Atos : « Je suis très fier qu'Atos ait une nouvelle fois l'occasion de démontrer son engagement au côté du Comité International Paralympique. Du 19 au 28 juillet pendant toute la durée des mondiaux de Lyon 2013, nos Business Technologists vont, avec le même niveau d'exigence que pour les Jeux Paralympiques de Londres 2012, mettre toute leur expertise au service des athlètes et de leurs performances. C'est d'ailleurs avec le même engagement, la même énergie et le même enthousiasme qu'Atos est partenaire du Comité Paralympique International depuis plus de 10 ans et mène une politique volontariste en faveur de l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés. »

Atos mène, en effet, depuis 2008 une politique volontariste et dynamique en faveur de l'insertion des travailleurs handicapés et l'année 2013 marque une nouvelle étape dans l'engagement du Groupe avec la signature du premier accord collectif Groupe, destiné à donner une nouvelle dynamique à sa politique handicap.

Atos s'engage ainsi à recruter durablement une centaine de nouveaux travailleurs handicapés d'ici 2015, à faciliter leur insertion et l'accès à la formation professionnelle, à favoriser leur maintien dans l'emploi et à améliorer leurs conditions de travail.

Atos et ses collaborateurs se mobilisent également dans des associations oeuvrant dans le domaine du sport adapté.

Atos cofinance ainsi des actions citoyennes menées par ses salariés afin de leur permettre d'oeuvrer au sein d'associations de personnes handicapées, comme tout récemment lors du Championnat du monde de catamaran (Dart 18) auquel participait l'un de nos salariés en équipage mixte voyant/ mal voyant, ou encore le 16 juin dernier, lors de la « Course des Héros » dans le cadre de laquelle des collaborateurs Atos ont rejoint les étudiants et jeunes diplômés, handicapés ou non, de la FÉDÉEH pour collecter des fonds en faveur de leurs projets (tutorat d'élèves handicapés, réseau d'entraide, séjours sportifs mixtes.).

Atos contribue aussi financièrement à l'association « Sportez-vous-bien ! » en permettant à cette association d'organiser tous les ans avec le Service des Sports du Centre Hospitalier Edouard Toulouse de Marseille une régate baptisée « Voile en tête » pour ses patients en difficultés psychiques.

Enfin, le sport occupe une place prépondérante dans les actions de sensibilisation et Atos s'appuie sur de nombreux partenariats avec des fédérations et associations sportives. Chaque année depuis 2010 une campagne de sensibilisation interne au handicap propre au Groupe, « Hansemble » est menée. Lors de celle-ci, Atos fait intervenir la Fédération Française du Sport Adapté, et propose à ses collaborateurs plusieurs activités physiques et sportives afin de leur permettre d'aller à la rencontre de personnes en situation de handicap mental, atteintes de troubles psychiques et déficientes intellectuelles.

A propos d'Atos :

Atos SE (Société Européenne), acteur international des services informatiques, avec un chiffre d'affaires annuel de 8,8 milliards d'euros et 76 400 collaborateurs dans 47 pays, fournit à ses clients du monde entier des services transactionnels de haute technologie, des solutions de conseil et de services technologiques, d'intégration de systèmes et d'infogérance. Grâce à son expertise technologique et métier, il sert ses clients dans les secteurs suivants: Industrie, Distribution & Services, Secteur Public, Santé & Transports, Services Financiers, Télécoms, Médias & Technologie, Energie & Services aux collectivités.

Pour plus d'informations:

Contact Médias :

Bénédicte Brissart

Tél. : +33(0)1.73.26.13.97

Portable : +33(0)6.85.08.70.25

benedicte.brissart-rullier@atos.net

A propos du Comité International Paralympique :

Fondé le 22 septembre 1989, l'IPC est un organisme international à but non lucratif composé et dirigé par 174 Comités Paralympiques Nationaux (NPC) de cinq régions du monde et de quatre fédérations sportives internationales pour handicapés (IOSD). Son siège social et son équipe dirigeante se trouvent à Bonn, en Allemagne.

Le Comité Paralympique International (IPC) est l'organisme dirigeant du mouvement paralympique. L'IPC organise les Jeux Paralympiques d'été et d'hiver et agit comme fédération internationale pour neuf sports, dont il supervise et coordonne les championnats du monde et d'autres compétitions.

L'IPC a pour mission d'une part de permettre aux athlètes paralympiques d'atteindre le plus haut niveau sportif, et d'autre part d'offrir des opportunités aux personnes handicapées, du niveau débutant jusqu'à l'élite sportive. Il vise en outre à promouvoir les valeurs paralympiques, qui sont le courage, la détermination, l'exemplarité et l'égalité.

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1717340]

Thomson Reuters ONE