BFM Patrimoine
Placements

Atos: Barclays Capital n'est plus à 'surpondérer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital dégrade sa recommandation sur Atos de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne' et son objectif de cours de 75 à 70 euros, à la suite de la présentation par le groupe de services informatiques de ses résultats

(CercleFinance.com) - Barclays Capital dégrade sa recommandation sur Atos de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne' et son objectif de cours de 75 à 70 euros, à la suite de la présentation par le groupe de services informatiques de ses résultats annuels.

'Il est de plus en plus clair que la croissance organique est difficile à réaliser pour cette activité et qu'en conséquence, elle deviendra plus dépendante des opérations de fusions-acquisitions et des restructurations', estiment les analystes.

Compte tenu de la faible croissance, Barclays Capital juge aussi qu'il sera difficile d'atteindre une amélioration sous-jacente de la marge opérationnelle de 100 à 150 points de base en 2015, et il se déclare donc en dessous de cette fourchette.

Le bureau d'études anticipe ainsi une marge opérationnelle de 7,8% contre l'objectif de 8 à 8,5% affiché par Atos, ce qui l'amène à réduire de 5/6% ses prévisions de profit opérationnel et de bénéfice par action pour le groupe.

'Si la valorisation demeure attractive, nous ne percevons pas de catalyseur immédiat pour une surperformance, à moins que la direction ne soit prête à redistribuer une partie de la trésorerie aux actionnaires', estiment les analystes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance