BFM Patrimoine
Placements

Atos: Bryan Garnier relève son opinion à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier a relevé vendredi son opinion sur Atos de 'neutre' à 'achat', avec une valeur intrinsèque portée de 68 à 75 euros, offrant 21% de potentiel de hausse. L'intermédiaire financier explique que son optimisme se b

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier a relevé vendredi son opinion sur Atos de 'neutre' à 'achat', avec une valeur intrinsèque portée de 68 à 75 euros, offrant 21% de potentiel de hausse.

L'intermédiaire financier explique que son optimisme se base sur le plan 2016 dévoilé lors de la journée d'investisseurs tenue le mois dernier.

'Atos possède de nombreux leviers pour approcher les 10% de marge opérationnelle à moyen terme selon nous', assure l'analyste.

Bryan Garnier estime que le groupe possède les moyens de hisser la marge opérationnelle de son activité de services informatiques à 7,3-8,3% à horizon 2016, contre 6,3% attendus en 2013.

D'après lui, le principal levier se situe au niveau de l'intégration de systèmes, même s'il met également en évidence la compétitivité de l'offre 'cloud' Canopy.

L'analyste explique en revanche ne pas considérer le projet d'introduction en Bourse de Worldline, la filiale de paiement, comme un vecteur majeur de revalorisation d'Atos, sauf 'acquisition majeure'.

Pour Bryan Garnier, le récent placement de PAI Partners et la baisse du cours qui en a découlé offrent aux investisseurs un point d'entrée intéressant.

Il met également en avant une valorisation 'attractive', l'action se payant sur des multiples Valeur d'entreprise/Ebit de 7,5x pour 2013 et 6,8x pour 2014, soit une décote de 10-15% par rapport à la moyenne des SSII européennes et de 5-10% par rapport à Capgemini.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance