BFM Patrimoine
Placements

Atos: Bryan Garnier relève sa valeur intrinsèque.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère sa recommandation 'achat' sur Atos et relève sa valeur intrinsèque ('fair value') de 74 à 78 euros, offrant 15% de potentiel de hausse, pour tenir compte notamment de Xerox ITO qu'il perçoit comme une

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère sa recommandation 'achat' sur Atos et relève sa valeur intrinsèque ('fair value') de 74 à 78 euros, offrant 15% de potentiel de hausse, pour tenir compte notamment de Xerox ITO qu'il perçoit comme une 'Green Card pour les Etats-Unis'.

Selon le broker, l'acquisition des activités ITO de Xerox permet à Atos de tripler son chiffre d'affaires aux Etats-Unis et devrait apporter au moins 10% de relution sur ses estimations de BNA (11% pour 2015, 16% pour 2016 et 17% pour 2017) grâce aux synergies de coûts envisagées et à d'éventuelles synergies commerciales.

Bryan Garnier estime aussi qu'Atos devrait renouer avec la croissance organique dès fin 2014 et en 2015, sous l'effet de trois facteurs, à savoir les nombreux grands contrats d'infogérance signés depuis le deuxième trimestre 2014, la stabilisation des ventes chez Bull et la fin des effets de base négatifs en Allemagne.

Le courtier juge enfin la valorisation 'attractive' malgré le rebond, estimant que l'action se paye sur des multiples EV/EBIT 2015 et 2016 qui impliquent une décote moyenne de 23% par rapport à Capgemini, décote d'ailleurs estimée 'bien plus importante hors Worldline'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance