BFM Patrimoine
Placements

Atos: chiffre d'affaires en baisse au premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Atos a fait état mardi d'une forte activité commerciale au deuxième trimestre, avec 500 millions d'euros de nouveaux grands contrats remportés rien que sur le mois de juin, et confirmé tous ses objectifs pour 2014. Au total

(CercleFinance.com) - Atos a fait état mardi d'une forte activité commerciale au deuxième trimestre, avec 500 millions d'euros de nouveaux grands contrats remportés rien que sur le mois de juin, et confirmé tous ses objectifs pour 2014.

Au total, la société de services informatiques a généré au premier semestre un chiffre d'affaires de 4.176 millions d'euros, contre 4.258 millions d'euros un an plus tôt, soit une baisse de 2,7%.

En données organiques, c'est-à-dire à périmètre et taux de change constants, l'activité ressort en baisse de 1,9%.

La marge opérationnelle atteint 274,6 millions d'euros, soit 6,6% du chiffre d'affaires, un chiffre en amélioration de 20 points de base par rapport au premier semestre 2013.

Sur les six premiers mois de l'année, le groupe a généré 124 millions d'euros de flux de trésorerie disponible.

Ses prises de commande ont totalisé 4.360 millions d'euros, ce qui représente un ratio prises de commande sur chiffre d'affaires de 104% sur le premier semestre 2014.

Au final, le résultat net part du groupe s'élève à 76 millions d'euros.

Atos, qui a procédé au cours du semestre à l'introduction en Bourse de Worldline et lancé une offre d'acquisition sur Bull, souligne aussi avoir remporté quelques succès commerciaux, dont un contrat d'architecture informatique sur 10 ans avec Airbus en Allemagne.

Au 30 juin, son carnet de commandes était de 15,3 milliards d'euros, équivalent à 1,8 année de chiffre d'affaires.

La trésorerie nette s'établissait à 845 millions d'euros.

Ce chiffre inclut 628 millions d'euros sous séquestre pour l'acquisition de Bull et exclut le produit brut de l'introduction en Bourse de Worldline perçu en juillet (pour 639 millions d'euros).

Dans son communiqué, le groupe dit confirmer tous ses objectifs pour 2014 comme annoncé en février, à savoir une croissance positive de son chiffre d'affaires par rapport à 2013 et une augmentation de son taux de marge opérationnelle entre 7,5% à 8% du chiffre d'affaires.

Atos a également l'ambition de générer un flux de trésorerie disponible supérieur à celui de 2013, en ligne avec son programme à horizon 2016.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance