BFM Patrimoine
Placements

Atos: démarrage officiel d'un projet de télémédecine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Santeos, la filiale santé d'Atos Worldline, a annoncé mardi le démarrage officiel d'un projet permettant le suivi à distance des patients atteints d'un syndrome d'apnées du sommeil. Le système associe le télésuivi en tem

(CercleFinance.com) - Santeos, la filiale santé d'Atos Worldline, a annoncé mardi le démarrage officiel d'un projet permettant le suivi à distance des patients atteints d'un syndrome d'apnées du sommeil.

Le système associe le télésuivi en temps réel des patients traités via les respirateurs (PPC), l'envoi automatique d'alertes, la conservation des informations médicales au sein d'un dossier médical ainsi qu'un programme d'accompagnement du patient.

Santeos indique avoir conçu l'architecture du service et piloté la coordination des échanges afin que le projet s'inscrive en conformité avec le schéma régional et national des systèmes d'information de santé.

Le programme Respir@dom a été le premier projet disposant d'un contrat de télémédecine avec l'Agence régionale de santé (ARS) d'Ile-de-France.

Santeos est par ailleurs maître d'oeuvre et hébergeur du dossier médical sommeil, placé au coeur du service Respir@dom.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance