BFM Patrimoine
Placements

Atos renouvelle son contrat informatique avec LCH.Clearnet

BFM Patrimoine
Paris, le 30 Janvier 2014. Atos, acteur international des services du numérique, annonce le renouvellement de son contrat de prestations informatiques pour les cinq prochaines années avec la chambre de compensation LCH.Clearnet.  Par ce nouveau co

Paris, le 30 Janvier 2014. Atos, acteur international des services du numérique, annonce le renouvellement de son contrat de prestations informatiques pour les cinq prochaines années avec la chambre de compensation LCH.Clearnet.

Par ce nouveau contrat, Atos fournit les services d'intégration et de gestion des systèmes au coeur de l'activité de LCH.Clearnet avec la solution UCS (Universal Clearing and Settlement System). Atos assure en outre l'hébergement des applications dans ses propres data centers, ainsi que la maintenance applicative et le pilotage de la production.

Ce renouvellement fait suite au développement et à l'implémentation réussis d'UCS en 2010 sur les marchés Actions et en 2012 sur les marchés Dérivés, ainsi que d'autres applications du système d'information (Gestion des Risques, Dataware House, Pre-Settlement). La nouvelle plateforme informatique de compensation des actions, obligations et dérivés permet à LCH.Clearnet de traiter deux fois plus de transactions, c'est-à-dire jusqu'à 6 millions de transactions par jour, et de préserver ainsi son avance technologique sur un marché très compétitif. Les développements autour des Dérivés de Crédit pour l'offre CDSClear (Credit Default Swap - CDS) font aussi partie du nouveau contrat.

Le service rendu participe à l'ensemble des exigences métiers et techniques tant de LCH.Clearnet que de la réglementation européenne, particulièrement en matière de disponibilité opérationnelle.

«Notre solution est conçue pour limiter les risques opérationnels tout en améliorant la flexibilité de l'infrastructure ainsi que son évolutivité. Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec LCH Clearnet et que notre expertise en ce domaine soit reconnue sur la place financière», dit Jean-Marie Simon, Directeur Général d'Atos France.

###

A propos d'Atos

Atos SE (Société Européenne), acteur international des services informatiques avec un chiffre d'affaires annuel de 8,8 milliards d'euros et 77.000 collaborateurs dans 52 pays, fournit à ses clients du monde entier des services informatiques dans 3 domaines, Conseil & Services Technologiques, Intégration de Systèmes et Infogérance & BPO, ainsi que Services Transactionnels de Haute Technologie avec Worldline. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance industrielle, il sert ses clients dans les secteurs suivants: Industrie, Distribution & Services, Services Financiers, Secteur public, Santé & Transports et Télécoms, Médias & Services aux collectivités.

Atos délivre les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos, Atos Consulting & Technology Services, Worldline et Atos Worldgrid. Pour plus d'information : atos.net.

Contact Presse

Anne de Beaumont - +33 (0)6 23 76 19 41 - anne.debeaumont@atos.net

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1758009]

Thomson Reuters ONE