BFM Patrimoine
Placements

Atos: salué pour son offre sur Bull.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Atos prend 5,1% à 63,6 euros à Paris, après l'annonce d'un accord pour un rachat par la SSII de Bull, projet qui permettra selon le groupe de 'créer en Europe un leader mondial du Cloud, de la Cyber sécurité et du Big Data

(CercleFinance.com) - Atos prend 5,1% à 63,6 euros à Paris, après l'annonce d'un accord pour un rachat par la SSII de Bull, projet qui permettra selon le groupe de 'créer en Europe un leader mondial du Cloud, de la Cyber sécurité et du Big Data'.

L'offre d'Atos est fixée à 4,90 euros par action en numéraire, représentant une prime de 22% par rapport au cours de clôture de 4,01 euros de Bull vendredi dernier. L'offre portera également sur les océanes Bull en circulation au prix de 5,55 euros par océane.

L'offre valorise la totalité du capital de Bull sur une base totalement diluée à environ 620 millions d'euros. Le conseil d'administration de la société cible a exprimé à l'unanimité son soutien plein et entier à la transaction.

S'il réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque de 76 euros sur Atos, Bryan Garnier se déclare surpris par cette opération, dans la mesure où il s'attendait à ce qu'Atos achète une entreprise aux Etats-Unis disposant d'une forte base en 'offshore'.

'Ceci dit, on s'attend à ce que Bull apporte à Atos une forte position dans les services managés, la cyber-sécurité, l'infrastructure cloud et le big data', estime néanmoins le courtier.

Le PDG d'Atos Thierry Breton voit dans ce rapprochement 'une étape majeure pour lui permettre de réaliser son ambition de devenir un acteur de premier plan et la marque préférée de l'IT en Europe à l'horizon 2016 '.

La transaction devrait générer en 24 mois 80 millions d'euros de synergies de coûts et serait relutive sur le BPA d'Atos dès la première année et ce d'au moins 10% après 24 mois.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance