BFM Patrimoine
Placements

Atos: le titre baisse après le placement de PAI.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action Atos accuse jeudi la plus forte baisse de l'indice SBF 120 à la Bourse de Paris sur des informations de marché évoquant un placement de 8,9 millions d'actions par le fonds de capital-investissement PAI. La cession, r

(CercleFinance.com) - L'action Atos accuse jeudi la plus forte baisse de l'indice SBF 120 à la Bourse de Paris sur des informations de marché évoquant un placement de 8,9 millions d'actions par le fonds de capital-investissement PAI.

La cession, réalisée par la construction accélérée d'un livre d'ordres, représente 9,2% du capital d'Atos et 49% de la participation de 18,1 millions d'actions jusqu'ici détenue par PAI Partners.

Dans une note, les analystes d'Exane s'interrogent sur le timing d'une telle opération, qui intervient quelques jours après l'annonce du projet d'introduction en Bourse, la filiale en pleine forme d'Atos spécialisée dans le paiement.

Le bureau d'études explique que PAI avait fait l'acquisition de la majorité de ses parts en juillet 2008 à un prix de 32 ou 33 euros, à comparer avec un cours de clôture de plus de 64 euros hier soir.

Exane rappelle par ailleurs que PAI militait en faveur d'une création de valeur à partir des activités de paiement et ajoute que le spécialiste du 'private equity', qui a eu recours à de l'endettement pour financer son investissement dans Atos, doit probablement faire face à une échéance de financement.

Vers 12h15, le titre Atos perd 3,5% à 62 euros tandis que le SBF 120 recule de 0,3%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance