BFM Patrimoine
Placements

Atos : UBS abaisse légèrement son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que Worldline, filiale d'Atos, a été introduit ce matin en bourse à 16,4 euros, UBS a revu à la baisse son objectif de cours sur Atos à 70 euros contre 71 précédemment tout en maintenant son conseil à 'achat' sur l

(CercleFinance.com) - Alors que Worldline, filiale d'Atos, a été introduit ce matin en bourse à 16,4 euros, UBS a revu à la baisse son objectif de cours sur Atos à 70 euros contre 71 précédemment tout en maintenant son conseil à 'achat' sur la valeur.

Worldline sera introduit à 16,4 euros, soit le bas de la fourchette d'introduction (20,00 - 16,40 euros). Sur le cours d'introduction, le groupe est valorisé 1,7 fois son ratio 'valeur d'entreprise sur chiffre d'affaires' et 9,1 fois son ratio 'valeur d'entreprise sur Ebitda'.
15,5 millions d'actions nouvelles ont été émises et 19,5 millions d'existantes ont été placées ce qui porte la capitalisation du groupe à 2,16 milliards d'euros.

Atos détient maintenant 73% de Wordline. Il a reçu 320 millions d'euros de cette opération, soit moins que les 355 millions estimé le 16 juin dernier. Le broker estime que pour une variation de 1 euro de l'action Worldline, le titre Atos devrait varier de 95 centimes.

Enfin, le courtier juge la valorisation du groupe Atos (8,9 fois le ratio 'valeur d'entreprise sur résultat d'exploitation après impôt) peu exigeante.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance