BFM Patrimoine
Placements

Atos: 'un pas dans la bonne direction' pour Crédit Suisse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Suite à l'annonce de l'acquisition de la filiale informatique de Xerox pour 1,05 milliard de dollars, Crédit Suisse maintient son opinion à 'surperformance' sur Atos, assortie d'un objectif de cours inchangé à 69 euros. Le

(CercleFinance.com) - Suite à l'annonce de l'acquisition de la filiale informatique de Xerox pour 1,05 milliard de dollars, Crédit Suisse maintient son opinion à 'surperformance' sur Atos, assortie d'un objectif de cours inchangé à 69 euros.

Le courtier juge cette acquisition à la fois stratégique et financièrement raisonnable. Elle devrait en effet permettre de tripler le montant des revenus réalisés par Atos aux Etats-Unis, un marché en croissance structurelle plus rapide.
Cette transaction devrait également ajouter environ 0,5% de croissance organique au niveau du groupe. Crédit Suisse souligne aussi la marge opérationnelle élevée de Xerox à 8%.

En dehors de cette acquisition, le courtier semble aussi encouragé par le fait que le PDG a souligné que le groupe était plus serein avec la conjoncture macro-économique que l'an dernier à la même époque. Selon Crédit Suisse, ceci a pour but de rassurer les investisseurs sur le fait que le groupe est sur la bonne voie pour retrouver une croissance organique positive.

Concernant sa valorisation, le courtier juge le titre trop bon marché, avec une division Service informatique qui se traite à 8,5 fois les profits estimés pour 2016. Il s'attend à ce que la valeur poursuive sa hausse à mesure que les investisseurs commencent de se focaliser sur la valorisation peu exigeante du titre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance