BFM Patrimoine
Placements

ATR a reçu des commandes pour 173 avions au Bourget

BFM Patrimoine
LE BOURGET (Dow Jones)--Le constructeur européen d'avions turbopropulseurs ATR a annoncé jeudi avoir reçu des commandes portant sur 173 appareils et d'un montant total de 4,1 milliards de dollars au cours des quatre derniers jours, lors du salon a

LE BOURGET (Dow Jones)--Le constructeur européen d'avions turbopropulseurs ATR a annoncé jeudi avoir reçu des commandes portant sur 173 appareils et d'un montant total de 4,1 milliards de dollars au cours des quatre derniers jours, lors du salon aéronautique du Bourget.

Son directeur général, Filippo Bagnato, a indiqué à la presse qu'ATR, une coentreprise entre EADS (EAD.FR) et Alenia Aermacchi, filiale de l'italien Finmeccanica (FNC.MI), préparait le lancement d'un nouvel appareil de 90 places pour renforcer sa gamme de produits haut de gamme. La conception du projet et son plan d'affaires ont été présentés aux actionnaires d'ATR à la fin de l'an dernier, a-t-il expliqué, et le constructeur attend qu'une décision soit prise pour lancer le programme. Il existe une période favorable sur le marché pour cet avion en 2018 ou 2019, a-t-il ajouté.

Lors du salon du Bourget, le groupe a enregistré 83 commandes fermes et 90 engagements. Ces commandes fermes ont une valeur supérieure à 2 milliards de dollars. La principale commande, qui porte sur 91 appareils, a été passée par la société de leasing Nordic Aviation Capital.

Avec un carnet de commandes de plus de 270 appareils, pour un montant de quelque 6,5 milliards de dollars, le groupe a déjà trois ans et demi de travail devant lui. Il va porter son rythme annuel de production à 90 appareils en 2014, et à 90 au minimum en 2015, contre 80 prévus cette année.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

June 20, 2013 05:47 ET (09:47 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-