AT&T: vers l'acquisition d'Iusacell au Mexique.
(CercleFinance.com) - Le géant américain des télécoms AT&T a annoncé ce week-end avoir trouvé un accord avec Grupo Salinas en vue de faire l'acquisition de l'opérateur mobile mexicain Iusacell pour un montant de 2,5 milliards de dollars, d
(CercleFinance.com) - Le géant américain des télécoms AT&T a annoncé ce week-end avoir trouvé un accord avec Grupo Salinas en vue de faire l'acquisition de l'opérateur mobile mexicain Iusacell pour un montant de 2,5 milliards de dollars, dette comprise.
Aux termes de l'accord, AT&T reprendra l'ensemble des actifs, des licences et des magasins d'Iusacell, qui compte environ 8,6 millions d'abonnés dans le pays.
AT&T explique avoir l'intention d'étendre le réseau d'Iusacell, qui exploite également la marque Unefon, afin de gagner des millions de clients additionnels aussi bien parmi les particuliers que les entreprises.
'Le Mexique n'en est qu'aux balbutiements de l'Internet mobile, mais la demande en provenance des consommateurs progresse rapidement', a justifié le PDG Randall Stephenson.
Prudents, les analystes de Citi préfèrent réitérer leur opinion 'neutre' sur le titre après cette annonce.
'Nous pensons qu'AT&T accroît son niveau de risque opérationnel en se développant d'un point de vue géographique et en s'efforçant de doper ses opportunités de croissance', explique le bureau d'études.
'Nous pensons également que l'acquisition d'Iusacell pourrait constituer un tremplin en vue de faire l'acquisition de réseau, d'abonnés et de licences auprès d'America Movil', prévient Citi.
AT&T s'attend à boucler l'opération dans le courant du premier trimestre 2015.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.