BFM Patrimoine
Placements

Aubay: hausse de 21% du résultat net au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net d'Aubay progresse de près de 21%, à 3,6 millions d'euros au premier semestre, très proche du niveau de croissance malgré des charges non récurrentes liées à la rationalisation des locaux à Paris, suite Ã

(CercleFinance.com) - Le résultat net d'Aubay progresse de près de 21%, à 3,6 millions d'euros au premier semestre, très proche du niveau de croissance malgré des charges non récurrentes liées à la rationalisation des locaux à Paris, suite à l'acquisition d'Aedian.

Le taux de marge opérationnelle courante ressort à 6,4%, en amélioration de 0,1 point par rapport au premier semestre 2013 et parfaitement en ligne avec les attentes et les objectifs annuels du groupe informatique.

Aubay a réalisé un chiffre d'affaires de 119,7 millions d'euros en progression de 23,1%. Le taux de productivité est de 92% sur l'ensemble du premier semestre, conséquence d'une activité commerciale soutenue et d'une bonne gestion des projets.

'Le niveau d'activité a été excellent au début du troisième trimestre. Cette tendance se prolonge sur le mois de septembre et la visibilité est bonne sur la fin de l'exercice', indique Aubay.

En conséquence, les objectifs d'une croissance largement positive du chiffre d'affaires et d'un résultat opérationnel courant de 20 millions d'euros restent inchangés.

Aussi, le conseil d'administration a décidé le versement, le 31 octobre, d'un acompte de 0,11 euro sur dividende au titre de l'exercice 2014. Pour mémoire, l'acompte en 2013 était de 0,10 euro.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance