BFM Patrimoine
Placements

Aubay: le résultat opérationnel courant dépasse l'objectif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aubay publie un résultat net part du groupe de 6,7 millions d'euros pour 2012, contre 7,7 millions d'euros un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant de l'exercice 2012 dépasse l'objectif initial et s'établit à 15,6

(CercleFinance.com) - Aubay publie un résultat net part du groupe de 6,7 millions d'euros pour 2012, contre 7,7 millions d'euros un an plus tôt.

Le résultat opérationnel courant de l'exercice 2012 dépasse l'objectif initial et s'établit à 15,6 millions d'euros, en hausse de 2,3%.

La rentabilité opérationnelle courante, à 8,2%, est stable par rapport à 2011 dans un contexte pourtant plus difficile.

Les marges opérationnelles en France et à l'international sont sensiblement équivalentes.

Sur le second semestre, la marge opérationnelle courante de la société de conseil en technologies et intégration de systèmes d'informations, systèmes industriels, réseaux et télécoms, a atteint le niveau de 9,7%.

Les activités en France, avec un chiffre d'affaires de 117,1 millions d'euros, restent stables d'une année sur l'autre et représentent désormais 61% de l'ensemble du groupe.

A l'international, toutes les zones contribuent positivement aux résultats. L'Italie joue toujours un rôle moteur comme depuis plusieurs années grâce notamment au savoir-faire autour de produits bancaires (plateforme de paiements, outils de reporting réglementaire). La zone ibérique montre quant à elle quelques signes de reprise encourageants.

L'objectif est de délivrer en 2013 une croissance globale du chiffre d'affaires sur le groupe de 2 à 3% et de maintenir une marge opérationnelle courante à un niveau proche de celle de 2012.

'La saisonnalité des résultats sera toutefois plus marquée car le nombre de jours facturable présente une configuration très défavorable au 1er trimestre 2013 par rapport à 2012', prévient le groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance