BFM Patrimoine
Placements

Audika: baisse de 7,2% du CA semestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au cours du premier semestre 2013, Audika a réalisé un chiffre d'affaires de 50,2 millions d'euros en baisse de 7,2% (-8,3% à périmètre constant) par rapport à la même période de l'année dernière. 'Dans un contexte éc

(CercleFinance.com) - Au cours du premier semestre 2013, Audika a réalisé un chiffre d'affaires de 50,2 millions d'euros en baisse de 7,2% (-8,3% à périmètre constant) par rapport à la même période de l'année dernière.

'Dans un contexte économique toujours très défavorable pour le marché de la correction auditive, le second trimestre marque cependant une légère amélioration de la tendance grâce à un mois de juin plus dynamique', précise le groupe.

Audika prévient que le recul d'activité impactera mécaniquement ses résultats semestriels, d'autant que la saisonnalité des dépenses marketing est plus importante cette année. La marge opérationnelle courante de la période devrait ainsi se situer selon lui entre 3 et 4% du chiffre d'affaires.

'Si le contexte reste toujours difficile, la nouvelle campagne de communication a permis d'augmenter progressivement le trafic dans les centres depuis le mois d'avril', indique le groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance