BFM Patrimoine
Placements

Audika: CA en recul de 9% au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Audika enregistre un chiffre d'affaires global de 23,1 millions d'euros sur le premier trimestre, en recul de -8,8% (-9,6% à périmètre comparable). 'Le début de l'exercice s'est déroulé dans un climat économique et méd

(CercleFinance.com) - Audika enregistre un chiffre d'affaires global de 23,1 millions d'euros sur le premier trimestre, en recul de -8,8% (-9,6% à périmètre comparable).

'Le début de l'exercice s'est déroulé dans un climat économique et médiatique toujours dégradé, notamment pour les seniors (pression sur pouvoir d'achat, taxation des retraites...), qui se traduit par un fort attentisme des clients sur le marché de la correction auditive', explique le groupe.

Cette baisse est uniquement due à la France, qui réalise un chiffre d'affaires de 21,2 millions d'euros en recul de -9,5%, dont environ trois points sont imputables à l'effet calendaire (deux jours ouvrés de moins sur ce trimestre qu'en 2012).

En Italie, Audika réalise un chiffre d'affaires stable par rapport au premier trimestre 2012, à 1,9 million d'euros, confirmant ainsi l'amélioration de la tendance, malgré un contexte également morose.

Pour la suite de l'exercice, Audika reste prudent mais ambitionne de 'recueillir progressivement les fruits de sa nouvelle campagne marketing en France, dont les premiers résultats sont prometteurs, afin de renouer rapidement avec la croissance'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance