BFM Patrimoine
Placements

Audika: cède son réseau italien.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Audika annonce avoir signé un accord ferme pour la cession de son réseau italien de 55 centres spécialisés en correction auditive à l'Italien Amplifon. L'opération prend effet en date du 1er avril, pour un montant total au

(CercleFinance.com) - Audika annonce avoir signé un accord ferme pour la cession de son réseau italien de 55 centres spécialisés en correction auditive à l'Italien Amplifon. L'opération prend effet en date du 1er avril, pour un montant total autour de 7,1 millions d'euros.

'La poursuite du développement en Italie et l'atteinte d'une taille critique auraient nécessité des moyens financiers importants dans un marché local marqué par un environnement complexe', explique Audika.

Par ailleurs, cette opération lui permet d'éliminer un foyer de pertes opérationnelles récurrentes, autour d'un million d'euros par an depuis l'origine, au regard d'un chiffre d'affaires de 7,5 millions en 2013.

Audika prend ainsi la décision stratégique de se concentrer sur le retour à la croissance interne et le développement de son réseau et de ses parts de marché en France et en Belgique francophone.

Il s'est fixé comme objectif 700 centres à moyen terme en France, à comparer à 460 centres aujourd'hui, par le biais de créations et d'acquisitions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance