BFM Patrimoine
Placements

Audika: dégradation des marges en 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Audika publie un résultat net de 6,9 millions d'euros au titre de 2012, soit une marge nette de 6,4% contre 7,7% l'année précédente. La marge opérationnelle courante du groupe de centres de correction auditive s'inscrit à

(CercleFinance.com) - Audika publie un résultat net de 6,9 millions d'euros au titre de 2012, soit une marge nette de 6,4% contre 7,7% l'année précédente.

La marge opérationnelle courante du groupe de centres de correction auditive s'inscrit à 11,4%, en retrait de 3,9 points, à cause de l'impact du recul d'activité sur une structure de coûts fixes.

Le groupe a choisi de maintenir stratégiquement l'ensemble de ses investissements marketing et a mis à profit cette période pour, d'une part, renouveler en partie son management opérationnel en France et pour d'autre part, finaliser sa réorganisation en Italie.

L'exercice 2012 a été marqué par le ralentissement conjoncturel du marché qui a touché l'ensemble des acteurs. Dans ce contexte, Audika a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 107,8 millions d'euros en recul de -2,6% (-3,8% en organique).

Le groupe proposera à ses actionnaires lors de la prochaine assemblée générale, un dividende de 0,27 euro par action, identique à celui de l'exercice précédent.

Pour 2013, Audika se fixe comme objectif principal le retour à la croissance organique en France et en Italie. Cette amélioration de la tendance est attendue à partir du second trimestre, compte tenu du lancement mi mars de la nouvelle campagne marketing 'Restez Connecté'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance