BFM Patrimoine
Placements

Audika: entend renouer avec la croissance en 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Audika a réalisé au second semestre 2013 un chiffre d'affaires de 52,7 millions d'euros, supérieur à celui du premier semestre, conformément à l'objectif annoncé. La tendance d'activité s'est améliorée au second semes

(CercleFinance.com) - Audika a réalisé au second semestre 2013 un chiffre d'affaires de 52,7 millions d'euros, supérieur à celui du premier semestre, conformément à l'objectif annoncé.

La tendance d'activité s'est améliorée au second semestre, tout en restant en baisse de 1,9% par rapport à 2012, en raison de l'attentisme toujours fort des clients.

Au global, sur l'exercice 2013, Audika réalise un chiffre d'affaires annuel de 102,9 millions d'euros, limitant la baisse annuelle à 4,5% (-5,8% en organique).

Le niveau de chiffre d'affaires réalisé au second semestre permettra comme attendu un redressement de la marge opérationnelle directement liée à l'activité, par rapport au premier semestre. Toutefois, cette progression sera atténuée par les charges non récurrentes (dépréciations d'actifs en Italie, frais de restructuration en France) qui seront intégrées en 2013 dans les comptes annuels.

Audika s'est ainsi fixé comme objectif de renouer avec la croissance en 2014 aussi bien en France qu'à l'international.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance