BFM Patrimoine
Placements

Audika: entend renouer avec une croissance positive.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au cours du troisième trimestre, Audika a réalisé un chiffre d'affaires de 20,6 millions d'euros, en recul de 2%, dont -3,4% en organique. Cette évolution, en légère amélioration par rapport aux deux trimestres précéde

(CercleFinance.com) - Au cours du troisième trimestre, Audika a réalisé un chiffre d'affaires de 20,6 millions d'euros, en recul de 2%, dont -3,4%
en organique.

Cette évolution, en légère amélioration par rapport aux deux trimestres précédents, est le reflet d'un marché de la correction auditive toujours impacté par un contexte économique et médiatique défavorable.

En France, le groupe réalise ainsi un chiffre d'affaires de 19,1 millions d'euros, en baisse de 2,2%.

En Italie, le groupe confirme l'amélioration de la tendance avec un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros, en hausse de 0,6% sur ce trimestre par rapport à l'exercice précédent, après plusieurs trimestres en décroissance.

Au global, l'activité réalisée au troisième trimestre 2012 porte le chiffre d'affaires sur neuf mois à 74,7 millions d'euros, soit une évolution de -3,4% et de -4,5% à périmètre comparable.

Audika aborde le quatrième trimestre, traditionnellement le plus important de l'année, avec l'ambition de renouer avec une croissance positive, en s'appuyant sur les effets de sa campagne marketing et en bénéficiant de surcroît d'une base de comparaison plus favorable.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance