BFM Patrimoine
Placements

Audika: Gilbert Dupont n'est plus à 'accumuler'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Audika de 'accumuler' à 'alléger' avec un objectif de cours maintenu à 9,7 euros, ce qui laisse apparaître un potentiel de baisse de 1,5% pour le titre du spécialiste de la correction

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Audika de 'accumuler' à 'alléger' avec un objectif de cours maintenu à 9,7 euros, ce qui laisse apparaître un potentiel de baisse de 1,5% pour le titre du spécialiste de la correction auditive.

Le bureau d'études estime que, si la récente publication semble donner du crédit aux objectifs 2013 d'une amélioration de tendance de l'activité et surtout du rebond des marges, le travail restant à accomplir est conséquent sur les prochains semestres tant sur le chiffre d'affaires que sur les résultats.

'En parallèle, la valorisation actuelle intègre selon nous pleinement les perspectives de redressement global du groupe sur les exercices 2013 et 2014 avec des ratios généreux', ajoute Gilbert Dupont.

Il souligne en effet que ces ratios sont équivalents à ceux de 2002, période où Audika dégageait une croissance de son chiffre d'affaires de 20% (contre -2,8% prévu en 2013) et une marge opérationnelle de 15,5% (contre 6,9% prévu en 2013).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance