BFM Patrimoine
Placements

Audika: Gilbert Dupont n'est plus à 'vendre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de 'vendre' à 'accumuler' sur Audika avec un objectif de cours relevé de six à 9,7 euros, conforté par une publication qui 'crédibilise les objectifs 2013 d'une amélioration de tendance de l'activité

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de 'vendre' à 'accumuler' sur Audika avec un objectif de cours relevé de six à 9,7 euros, conforté par une publication qui 'crédibilise les objectifs 2013 d'une amélioration de tendance de l'activité et surtout du rebond des marges après un plus bas atteint au premier semestre'.

La publication du troisième trimestre marque un point d'inflexion avec un chiffre d'affaires en croissance de 1,6% à 21 millions d'euros (contre 20,6 millions attendu), contre -7,2% au premier semestre.

'Cette performance s'appuie notamment sur la France avec des campagnes marketing qui semblent avoir dynamisé la fréquentation des centres et la poursuite du maillage du territoire avec la création de cinq nouveaux centres', explique l'analyste.

Gilbert Dupont rehausse ses prévisions de chiffre d'affaires à 104,8 millions d'euros (-2,8%) pour 2013 et à 106,9 millions (+2%) pour 2014, et de marge opérationnelle courante à 10% pour le second semestre 2013 et à 9,8% pour l'année prochaine.

'Notre perception du dossier désormais positive ne doit pas occulter le travail significatif à accomplir sur les prochains semestres tant sur la top line que sur les résultats', nuance le bureau d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance