BFM Patrimoine
Placements

Audika: Gilbert Dupont reste à 'vendre' après les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'vendre' et son objectif de cours de six euros sur Audika, au lendemain des résultats semestriels du spécialiste de la correction auditive, résultats marqués par un effondrement des marge

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'vendre' et son objectif de cours de six euros sur Audika, au lendemain des résultats semestriels du spécialiste de la correction auditive, résultats marqués par un effondrement des marges plus fort qu'anticipé.

Si la marge opérationnelle courante (MOC) ressort effectivement dans le bas de fourchette communiquée par la société le 15 juillet (3-4%), Gilbert Dupont voit dans la marge opérationnelle une réelle déception (1,7% contre 3,5% attendu par le bureau d'études).

'Concrètement, les marges ont souffert d'un effet volume négatif, d'une saisonnalité défavorable des charges marketing et des dépréciations comptables d'actifs non courants (survaleurs et impôts différés en Italie)', explique l'analyste.

Pour le second semestre, alors qu'Audika vise un chiffre d'affaires supérieur à celui du premier et une MOC à deux chiffres, le bureau d'études considère que l'amélioration de la MOC devrait être limitée par une absence de croissance (-3% attendu sur la période).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance