BFM Patrimoine
Placements

Audika: net repli des bénéfices au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Audika, réseau de centres spécialisés dans la correction auditive, dévoile un résultat net de 2,9 millions d'euros pour le premier semestre 2012, contre 4,8 millions d'euros un an plus tôt. Le résultat opérationnel coura

(CercleFinance.com) - Audika, réseau de centres spécialisés dans la correction auditive, dévoile un résultat net de 2,9 millions d'euros pour le premier semestre 2012, contre 4,8 millions d'euros un an plus tôt.

Le résultat opérationnel courant s'affiche en recul de 2,9 millions d'euros à 5,5 millions d'euros, directement impacté par le retard constaté au niveau du chiffre d'affaires.

Sur le semestre, le groupe enregistre un chiffre d'affaires de 54,1 millions d'euros, en recul de 3,9%, ou de 5% à périmètre identique.

'Le premier semestre de l'exercice 2012 a été caractérisé par une activité commerciale moins dynamique en France et en Italie, principalement en raison d'un contexte conjoncturel peu favorable', souligne le groupe. 'Mécaniquement, le manque de chiffre d'affaires a eu un impact direct sur les résultats compte tenu de la structure de coûts fixes du groupe', ajoute-t-il.

Audika entend renouer avec la croissance dès le second semestre en s'appuyant notamment sur un portefeuille de prospects toujours très élevé, sur le renforcement de ses équipes marketing et sur le lancement en France d'une nouvelle offre produit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance