BFM Patrimoine
Placements

Audika: Portzamparc reste à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc réitère son opinion 'conserver' sur Audika et fixe l'objectif de cours à 9,5 euros, alors que l'exploitant de centres de correction auditive a réalisé au second semestre 2013 un chiffre d'affaires de 52,7 millio

(CercleFinance.com) - Portzamparc réitère son opinion 'conserver' sur Audika et fixe l'objectif de cours à 9,5 euros, alors que l'exploitant de centres de correction auditive a réalisé au second semestre 2013 un chiffre d'affaires de 52,7 millions d'euros.

La tendance d'activité s'est améliorée, tout en restant en baisse de 1,9% par rapport à 2012, en raison de l'attentisme toujours fort des clients.

'Le pilotage des ventes dans le contexte actuel reste très délicat', précise l'analyste. 'Le maintien des campagnes marketing permet de limiter la casse', ajoute-t-il.

'Même si une amélioration des marges est attendue au second semestre par rapport au premier, les résultats 2013 devraient globalement chuter, d'autant plus que le groupe a précisé que des éléments non courants (dépréciations d'actifs, frais de restructuration) impacteraient les comptes', souligne le bureau d'études.

Portzamparc estime que l'exercice 2014 s'ouvre sans visibilité et malgré l'effet de base plus favorable, rien ne garantit le retour de la croissance.

Selon le professionnel, le titre devrait continuer à consolider sur ses niveaux actuels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance