BFM Patrimoine
Placements

Audika: Portzamparc reste à 'conserver' après le CA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc réaffirme sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 12 euros sur Audika, au lendemain d'un point d'activité du groupe de centres de correction auditive, point qu'il qualifie de 'sans surprise'. 'La

(CercleFinance.com) - Portzamparc réaffirme sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 12 euros sur Audika, au lendemain d'un point d'activité du groupe de centres de correction auditive, point qu'il qualifie de 'sans surprise'.

'La croissance organique de +1,8% sur le troisième trimestre marque un léger ralentissement par rapport au premier semestre (+2,2%) qui s'explique selon nous par un effet de base moins favorable, mais globalement la tendance reste la même', note l'analyste.

Le bureau d'études pense qu'Audika est en mesure de délivrer une croissance de +6% au quatrième trimestre, ce qui externaliserait un CA annuel de 98,7 millions d'euros. Du côté de la rentabilité, il maintient son attente de marge opérationnelle courante à 11,4%, portée par l'allègement de la structure de coûts et le retour à la croissance.

Si 'la publication confirme une année 2014 mieux orientée après l'exercice 2013 difficile', Portzamparc estime que 'le potentiel boursier du titre reste limité par le manque de visibilité sur la capacité du groupe à délivrer une croissance dynamique'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance