BFM Patrimoine
Placements

Audika: le résultat net 2013 reste légèrement bénéficiaire.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Audika, réseau de centres spécialisés dans la correction auditive, annonce que l'exercice 2013 est resté caractérisé par une conjoncture économique défavorable, qui a pesé sur la dynamique du marché de la correction au

(CercleFinance.com) - Audika, réseau de centres spécialisés dans la correction auditive, annonce que l'exercice 2013 est resté caractérisé par une conjoncture économique défavorable, qui a pesé sur la dynamique du marché de la correction auditive.

Audika a choisi de mettre à profit cette période de transition pour optimiser ses coûts et ses process, tout en réorganisant la gestion et l'animation de son réseau.

La rentabilité nette du groupe a été en conséquence impactée par des charges non récurrentes courantes (frais de réorganisations, provisions) à hauteur de trois millions d'euros, auxquelles se sont ajoutées des dépréciations d'actifs non courants en Italie (survaleurs, impôts différés).

Le résultat net publié du groupe reste cependant légèrement bénéficiaire à hauteur de 0,1 million d'euros.

Le résultat opérationnel courant s'établit à 6,5 millions d'euros, soit une marge de 6,3%.

Avant impact de charges non récurrentes, la marge opérationnelle courante retraitée du groupe a fait preuve d'une bonne résistance à 9,2%.

L'impact du manque d'activité a été atténué par des économies sur les charges fixes du groupe.

Sur l'exercice 2013, Audika réalise un chiffre d'affaires de 102,9 millions d'euros, soit une baisse de 4,5% (-5,8% en organique).

Le chiffre d'affaires se répartit à 93% pour la France et la Belgique et 7% en Italie.

Audika s'est donné comme objectif de renouer avec la croissance en 2014 en France et en Italie. Le groupe s'est fixé comme premier objectif une marge opérationnelle courante d'au moins 10% sur l'exercice.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance