BFM Patrimoine
Placements

Audika: dans le rouge au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Audika dévoile une perte nette part des propriétaires de 0,7 million d'euros pour le premier semestre 2013, contre un bénéfice de près de trois millions d'euros l'année précédente. Le résultat opérationnel courant ress

(CercleFinance.com) - Audika dévoile une perte nette part des propriétaires de 0,7 million d'euros pour le premier semestre 2013, contre un bénéfice de près de trois millions d'euros l'année précédente.

Le résultat opérationnel courant ressort à 1,6 million d'euros, se répartissant entre 2,4 millions d'euros en France et -0,8 million d'euros en Italie.

Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 50,2 millions d'euros au premier semestre 2013, en recul de 7,2%, ou de 8,3% en organique.

Audika entend confirmer l'amélioration progressive de la tendance constatée depuis mi-juin et vise à réaliser un chiffre d'affaires au second semestre supérieur à celui du premier semestre.

Cet objectif, associé à une baisse attendue des charges opérationnelles de l'ordre de trois millions d'euros au second semestre par rapport au premier, permettrait au groupe de retrouver une marge opérationnelle courante à deux chiffres sur le second semestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance