BFM Patrimoine
Placements

Audika: sanctionné après son point d'activité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Audika dévisse de 3,5% à 7,8 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires de 50,2 millions d'euros au titre du premier semestre 2013, en baisse de 7,2% (-8,3% à périmètre constant). 'Une fois de plus, la pu

(CercleFinance.com) - Audika dévisse de 3,5% à 7,8 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires de 50,2 millions d'euros au titre du premier semestre 2013, en baisse de 7,2% (-8,3% à périmètre constant).

'Une fois de plus, la publication d'Audika est très en deçà de nos attentes. Le CA du deuxième trimestre est en effet ressorti en baisse de 5,8% à 27,1 millions, alors que nous nous attendions à un retour de la croissance sur cette période (+1,5%)', indique Gilbert Dupont.

Selon l'analyste, il semblerait que la morosité économique en France continue de peser sur le marché et que 'le lancement de la nouvelle campagne publicitaire au cours du mois de mars n'aura donc pas eu les effets escomptés'.

'Dans un contexte économique toujours très défavorable pour le marché de la correction auditive, le second trimestre marque cependant une légère amélioration de la tendance grâce à un mois de juin plus dynamique', précise Audika.

Le groupe prévient que le recul d'activité impactera mécaniquement sa marge opérationnelle courante de premier semestre, qui devrait ainsi se situer selon lui entre 3 et 4% du chiffre d'affaires.

En réaction à la publication, Gilbert Dupont abaisse sa recommandation sur Audika de 'alléger' à 'vendre' avec un objectif de cours révisé de 7,9 à six euros, et réduit très fortement ses prévisions de BPA pour 2013 et au-delà.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance