BFM Patrimoine
Placements

Audika: sanctionné pour une chute de ses marges.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Audika abandonne 3,4% à neuf euros, au lendemain des résultats du spécialiste de la correction auditive pour le premier semestre 2013, résultats marqués par un effondrement des marges plus fort qu'anticipé. Le groupe a dé

(CercleFinance.com) - Audika abandonne 3,4% à neuf euros, au lendemain des résultats du spécialiste de la correction auditive pour le premier semestre 2013, résultats marqués par un effondrement des marges plus fort qu'anticipé.

Le groupe a dévoilé une perte nette part des propriétaires de 0,7 million d'euros, contre un bénéfice de près de trois millions l'année précédente, et un résultat opérationnel courant en baisse de 71% à 1,6 million pour un chiffre d'affaires en recul de 7,2% à 50,2 millions.

Si la marge opérationnelle courante (MOC) ressort effectivement dans le bas de fourchette communiquée par la société le 15 juillet (3-4%), Gilbert Dupont voit dans la marge opérationnelle une réelle déception (1,7% contre 3,5% attendu par le bureau d'études).

'Concrètement, les marges ont souffert d'un effet volume négatif, d'une saisonnalité défavorable des charges marketing et des dépréciations comptables d'actifs non courants (survaleurs et impôts différés en Italie)', explique le bureau d'études.

Audika entend confirmer l'amélioration progressive de la tendance constatée depuis mi-juin et vise à réaliser un chiffre d'affaires au second semestre supérieur à celui du premier semestre, ainsi qu'une marge opérationnelle courante à deux chiffres.

Gilbert Dupont considère toutefois que l'amélioration de la MOC devrait être limitée par une absence de croissance (-3% attendu sur la période). Il réitère donc son opinion 'vendre' et son objectif de cours de six euros sur le titre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance