BFM Patrimoine
Placements

Audika: vers un rachat par William Demant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Audika annonce que William Demant est entré en négociations exclusives pour l'acquisition potentielle des 53,9% de son capital détenus par son actionnaire majoritaire Holton SAS à un prix de 17,78 euros par action. 'En nous

(CercleFinance.com) - Audika annonce que William Demant est entré en négociations exclusives pour l'acquisition potentielle des 53,9% de son capital détenus par son actionnaire majoritaire Holton SAS à un prix de 17,78 euros par action.

'En nous appuyant sur le groupe William Demant, un des leaders mondiaux dans le secteur, nous dotons Audika de nouveaux moyens pour que la société et ses équipes puissent poursuivre sur le long terme notre développement', commentent Alain et Jean-Claude Tonnard, co-présidents-fondateurs d'Audika.

William Demant fournit déjà des aides auditives à Audika et, en cas de succès du processus d'acquisition, ce partenariat est voué à être encore renforcé. William Demant indique avoir pleinement confiance dans la stratégie d'Audika et son équipe dirigeante, qu'elle s'attend à voir rester en place, y compris les deux co-présidents-fondateurs.

En cas de succès de l'achat d'une participation majoritaire dans Audika, William Demant sera tenu d'initier, une offre publique d'achat obligatoire sur les 46,1% restants du capital du groupe de centres de correction auditive.

Sur la base d'un prix de 17,78 euros par action, la transaction s'élèvera à une valeur de 168 millions d'euros pour la totalité du capital. Le prix représente une prime de près de 32% sur le dernier cours de Bourse et de près de 46% par rapport à la moyenne pondérée des trois derniers mois.

Audika va lancer un processus de consultation des représentants du personnel. L'acquisition de la participation majoritaire est soumise à l'approbation de l'autorité de la concurrence française. L'offre publique d'achat obligatoire devrait être finalisée en juin au plus tôt et plus probablement au second semestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance