BFM Patrimoine
Placements

Auplata: acquiert la société minière ivoirienne OMCI.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Auplata, premier producteur d'or français, annonce l'acquisition de 100% du capital de la société minière ivoirienne OMCI en Côte d'Ivoire. OMCI a pour activité la recherche et le développement de gisements de minerais, e

(CercleFinance.com) - Auplata, premier producteur d'or français, annonce l'acquisition de 100% du capital de la société minière ivoirienne OMCI en Côte d'Ivoire.

OMCI a pour activité la recherche et le développement de gisements de minerais, en particulier d'or, ainsi que la commercialisation de produits issus de l'extraction et du traitement de ces minerais.

Le portefeuille minier d'OMCI est constitué de deux projets miniers : Mont Goma, situé près de la ville de Seguela dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, et Adzopé, situé près d'Abidjan dans le sud-est du pays.

' La similitude des caractéristiques géologiques et du potentiel de minéralisation aurifère entre le bouclier guyanais et la Côte d'Ivoire, va aussi nous permettre de capitaliser sur l'expérience des talents présents au sein du groupe et de mettre en valeur tout le potentiel d'OMCI. 'a déclaré Jean-François Fourt, Président-Directeur général d'Auplata.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance