BFM Patrimoine
Placements

Auplata: boucle l'accord avec Nordgold.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Auplata annonce la finalisation de l'accord entre Nordgold et la société, par l'intermédiaire de sa filiale Columbus Gold, pour le gisement minier dit de la Montage d'Or sur le site de Paul Isnard. Pour rappel, le 18 septembr

(CercleFinance.com) - Auplata annonce la finalisation de l'accord entre Nordgold et la société, par l'intermédiaire de sa filiale Columbus Gold, pour le gisement minier dit de la Montage d'Or sur le site de Paul Isnard.

Pour rappel, le 18 septembre dernier, Nordgold, producteur d'or international coté à la Bourse de Londres, et Auplata, par l'intermédiaire de sa filiale canadienne Columbus Gold cotée à la Bourse de Toronto, ont annoncé un accord par lequel Columbus Gold accordait le droit à une participation de 50,01% dans certaines licences détenues à 100% sur le site minier de Paul Isnard, sur le gisement dit de la Montagne d'Or.

L'ensemble des conditions suspensives est désormais levé. L'accord reste néanmoins soumis à l'approbation du gouvernement français.

Selon les principaux termes, Nordgold s'est engagé à verser la somme de 4,2 millions de dollars à Columbus Gold au plus tard le 21 mai 2014.

Par la suite, Nordgold disposera d'un délai de trois ans pour lever l'option d'achat, et acquérir 50,01% du projet, en réalisant une étude de faisabilité et des dépenses d'exploration d'un montant minimum de 30 millions de dollars.

Nordgold a d'ores et déjà convenu de réaliser des dépenses de l'ordre de 11,8 millions de dollars en 2014.

Auplata détient 30.276.266 actions de Columbus Gold, soit près de 24,9% du capital de la compagnie canadienne.

Enfin, le groupe a la volonté de conclure de nouveaux accords avec des partenaires internationaux au cours des prochains mois.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance