BFM Patrimoine
Placements

Auplata: vise 'une progression de la rentabilité dès 2014'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Jean-François Fourt, président du conseil d'administration d'Auplata, producteur d'or installé en Guyane française, répond aux questions de Cercle Finance, suite au lancement d'une émission obligataire avec offre au public

(CercleFinance.com) - Jean-François Fourt, président du conseil d'administration d'Auplata, producteur d'or installé en Guyane française, répond aux questions de Cercle Finance, suite au lancement d'une émission obligataire avec offre au public accessible aux investisseurs institutionnels et particuliers, d'un montant compris entre cinq millions d'euros minimum et dix millions maximum.

Cercle Finance: Pourquoi avez-vous souhaité mener une telle opération?

Jean-François Fourt: Cette émission va nous permettre dans un premier temps de renforcer notre trésorerie et de rembourser par anticipation la dette obligataire arrivant à échéance en mars 2015. Elle permettra également de financer partiellement la future unité industrielle d'extraction d'or par cyanuration sur le site minier de Dieu Merci.

Les porteurs d'obligations Auplata émises en février 2010 ont la possibilité de souscrire par compensation conventionnelle de leur créance à raison d'une obligation 2010 ancienne de valeur nominale de 500 euros contre une obligation 2019. Le versement en numéraire d'un montant équivalent au coupon couru jusqu'à la date de règlement pour chaque obligation 2010 compensée se fera le 26 juin 2014.

Les obligations Auplata 2019 sont émises au nominal de 500 euros et procureront un taux d'intérêt fixe brut de 8% par an pendant cinq ans. Les intérêts seront versés annuellement, le 26 juin de chaque année et pour la première fois le 26 juin 2015.

Les obligations peuvent être souscrites jusqu'au 20 juin inclus. A compter de leur émission, elles seront cotées sur Alternext à Paris.

La Compagnie Minière de Touissit, actionnaire de référence d'Auplata avec 23,7% du capital social, s'est engagée à souscrire à cette émission à hauteur de 2,5 millions d'euros par compensation de son compte-courant

CF: Concernant vos objectifs pour cette année, n'êtes-vous pas inquiet de la poursuite d'une dynamique morose du cours de l'or?

J-FF: La transformation du groupe, à travers une politique de modernisation des équipements et des usines, devrait porter ses fruits dès cette année.

Auplata souhaite implanter des unités industrielles de cyanuration de plus grande capacité directement sur les sites miniers afin d'accroître la production d'or.

En outre, nous poursuivons les discussions avec des sociétés minières d'envergure qui pourraient constituer de nouveaux partenaires, notamment dans les démarches de prospection.

Nous estimons que l'augmentation de la productivité devrait conduire à une progression de la rentabilité d'Auplata dès 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance