BFM Patrimoine
Placements

Aurea: Portzamparc confirme sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes de Portzamparc confirment leur recommandation à Renforcer sur le titre Aurea et fixe l'objectif de cours à 6 E suite à une réunion de présentation du Groupe. Son chiffre d'affaires consolidé se monte à 89,3

(CercleFinance.com) - Les analystes de Portzamparc confirment leur recommandation à Renforcer sur le titre Aurea et fixe l'objectif de cours à 6 E suite à une réunion de présentation du Groupe.

Son chiffre d'affaires consolidé se monte à 89,3 millions d'euros au 1er semestre 2014, à comparer avec 83,2 millions d'euros sur la période correspondante de 2013. Le groupe a dégagé sur les six premiers mois de l'année un résultat opérationnel de 2,6 millions d'euros, contre 2,5 millions d'euros un an plus tôt.

Le résultat net des activités poursuivies est stable à 1,7 ME alors que le résultat net des entreprises intégrées atteint 1,2ME, pénalisé par 0,5ME de charges sur des activités abandonnées (PVC en Allemagne) souligne Portzamparc.

Les analystes rappellent que dans le Pôle Métaux & Alliages (72% CA), les résultats sont en amélioration grâce à la hausse des volumes et en dépit de la baisse des cours des matières premières sur le 1er semestre (aluminium, cuivre, zinc).

Sur le pôle Produits dérivés du pétrole (22%), EcoHuile a connu des performances satisfaisantes alors que la menace Osilub reste mesurée.

Les analystes de Portzamparc indiquent, sur le Pôle Caoutchouc & Développements (10%), la progression de l'activité de Roll Gom grâce
aux investissements réalisés.

' Dans un contexte incertain, le groupe restera prudent dans ses investissements et ses acquisitions. La hausse récente des matières premières et la baisse de l'euro (40% du CA à l'export) sont des bonnes nouvelles pour le groupe ' précise Portzamparc.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance