BFM Patrimoine
Placements

Aurea: Portzamparc reste acheteur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit son conseil 'achat' avec un objectif de cours de 6,7 euros sur Aurea après la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre du groupe. Celui-ci est ressorti en hausse de 12% à 49,5 millions d'e

(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit son conseil 'achat' avec un objectif de cours de 6,7 euros sur Aurea après la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre du groupe.

Celui-ci est ressorti en hausse de 12% à 49,5 millions d'euros, soutenu par la hausse des ventes dans les métaux (+22%) et supérieur aux anticipations du courtier nantais, selon lequel 'la tendance positive devrait se poursuivre dans les prochains mois'.

La croissance de la demande dans les métaux se confirme, grâce à une reprise notamment du secteur automobile, lequel représente de 85 à 90% des débouchés du pôle 'Métaux et Alliages' (79% des revenus totaux), essentiellement en Allemagne. Une amélioration semble en outre se dessiner dans le segment du PVC et Portzamparc s'attend à une montée en puissance des facturations d'Eco Huile au second trimestre.

Les volumes sont bien orientés et ledit trimestre devrait rester dynamique, estime l'intermédiaire, selon lequel, malgré la priorité accordée à la croissance interne cette année, le bilan est suffisamment solide pour autoriser des acquisitions opportunistes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance