BFM Patrimoine
Placements

Aurea: profite d'une baisse du coût de la dette en 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net des activités poursuivies d'Aurea s'élève de 58% à trois millions d'euros, bénéficiant d'un coût de la dette nette en baisse par rapport à l'an dernier. Le résultat opérationnel baisse de 12% à 4,3 mi

(CercleFinance.com) - Le résultat net des activités poursuivies d'Aurea s'élève de 58% à trois millions d'euros, bénéficiant d'un coût de la dette nette en baisse par rapport à l'an dernier.

Le résultat opérationnel baisse de 12% à 4,3 millions d'euros, avec une part courante en retrait par rapport à l'exercice précédent. Cet écart défavorable avait déjà été constaté sur le premier semestre, alors que le deuxième semestre a montré un début de reprise.

Le chiffre d'affaires de l'exercice recule de 10% à 156,6 millions, la baisse des cours moyens des métaux et la diminution du stock d'huiles usagées à traiter expliquant l'essentiel de l'écart par rapport à 2012. La part export des ventes continue à progresser, à 44% contre 41% en 2012.

Le versement d'un dividende de 0,10 euro par action, payable au choix de l'actionnaire en titres ou en espèces, sera soumis à l'assemblée générale.

'Le début de l'année 2014 semble annoncer une légère reprise, mais il est toutefois trop tôt pour affirmer que l'ensemble de l'exercice en bénéficiera', indique Aurea.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance