BFM Patrimoine
Placements

Ausy: activité soutenue à l'international.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ausy a vu son chiffre d'affaires 2014 augmenter de 8,8% par rapport au précédent exercice pour ressortir à 340,9 millions d'euros. En dépit d'un contexte économique toujours atone, les revenus générés en France ont attei

(CercleFinance.com) - Ausy a vu son chiffre d'affaires 2014 augmenter de 8,8% par rapport au précédent exercice pour ressortir à 340,9 millions d'euros.

En dépit d'un contexte économique toujours atone, les revenus générés en France ont atteint 235,2 millions d'euros, soit une croissance de 2,1% exclusivement en organique.

'L'évolution de l'activité a été particulièrement favorable au quatrième trimestre. Sur la période, le chiffre d'affaires s'est en effet établi à 61,4 millions d'euros, en croissance de près de 6% après un troisième trimestre où l'activité avait déjà progressé de plus de 5%', a détaillé le groupe, dont les ventes ont par ailleurs bondi de 27,6% à l'international à 105,7 millions.

Le quatrième trimestre a contribué significativement à cette croissance avec un chiffre d'affaires de 32,7 millions d'euros, en hausse de 41,6%.

Ces évolutions favorables se traduisent par une nouvelle progression de la contribution des marchés étrangers à l'activité totale (31% du chiffre d'affaires réalisé hors de France, contre 26% en 2013 en données retraitées).

Au-delà de l'évolution de l'activité, l'exercice 2014 aura été décisif, avec en France le retour à la croissance organique malgré un marché difficile en R&D externalisée, a souligné Ausy. A l'international, le groupe a par ailleurs procédé à trois nouvelles acquisitions représentant un chiffre d'affaires d'environ 50 millions d'euros en année pleine et des positions renforcées en Allemagne tant en termes de taille et d'implantations que d'expertises et de secteurs adressés.

Au regard de ces éléments, Ausy se dit confiant quant à sa capacité à atteindre l'ensemble des objectifs définis dans le plan 'Avenir 2015', lequel vise à doubler en trois ans le chiffre d'affaires à l'international et le résultat opérationnel courant (ROC).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance