BFM Patrimoine
Placements

Ausy: bénéfices en baisse avec le CIR au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ausy, sociétés de conseil en hautes technologies, dévoile un résultat net part du groupe de trois millions d'euros pour le premier semestre 2013, contre 6,2 millions d'euros un an plus tôt. Le résultat net du premier semes

(CercleFinance.com) - Ausy, sociétés de conseil en hautes technologies, dévoile un résultat net part du groupe de trois millions d'euros pour le premier semestre 2013, contre 6,2 millions d'euros un an plus tôt.

Le résultat net du premier semestre est en retrait, principalement sous l'effet du Crédit Impôt Recherche (CIR) comptabilisé en 2012.

Inversement, le premier semestre 2013 enregistre pour la première fois le Crédit d'Impôt Compétitivité Emploi (CICE). L'écart entre ces deux postes impacte négativement le résultat opérationnel du groupe pour plus de 1%.

Le résultat opérationnel atteint 7,4 millions d'euros, contre 11,1 millions d'euros l'année précédente.

Le résultat opérationnel courant s'élève à 8,9 millions d'euros, contre 9,4 millions d'euros au premier semestre 2012.

Le chiffre d'affaires au 30 juin, publié le 29 juillet 2013, s'établit à 163,9 millions d'euros, en hausse de 3% (+2,8% en organique).

L'endettement financier a été à nouveau réduit, Ausy affichant au 30 juin un gearing de 41% contre 44% un an plus tôt.

Par ailleurs, lors de la séance du conseil d'administration du 11 septembre 2013, il a été voté la dissociation des fonctions de Président du conseil d'administration et de directeur général.

En conséquence, Jean-Marie Magnet a démissionné de sa fonction de directeur général et a été confirmé en qualité de Président du conseil d'administration.

Philippe Morsillo a démissionné de son mandat de directeur général délégué et a été nommé par le conseil d'administration en qualité de directeur général.

Cette dissociation des fonctions sera effective au 1er octobre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance