BFM Patrimoine
Placements

Ausy: dévisse après ses résultats semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ausy dévisse de 5,6% à 22,2 euros, au lendemain des résultats au titre de son premier semestre, marqués par un bénéfice net part du groupe divisé par deux à trois millions d'euros, principalement sous l'effet du Crédit

(CercleFinance.com) - Ausy dévisse de 5,6% à 22,2 euros, au lendemain des résultats au titre de son premier semestre, marqués par un bénéfice net part du groupe divisé par deux à trois millions d'euros, principalement sous l'effet du Crédit Impôt Recherche (CIR) comptabilisé en 2012.

Le résultat opérationnel courant de la société de conseil en hautes technologies a diminué de 5,3% à 8,9 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires qui s'est établi à 163,9 millions d'euros, en hausse de 3% (+2,8% en organique).

Gilbert Dupont note que la marge opérationnelle courante a reculé moins que prévu (-0,5 point à 5,4% contre 4,7% attendu), mais que des frais de restructuration de 1,5 million ont conduit à un résultat opérationnel en recul d'un tiers à 7,4 millions.

Le bureau d'études abaisse son opinion sur Ausy de 'acheter' à 'accumuler', tout en laissant son objectif de cours inchangé à 24,6 euros, et adopte un scénario plus prudent sur la rentabilité, avec une marge opérationnelle 2013 de 5,5% (contre 7,0% avant).

'Nous comprenons que l'utilisation du cash au second semestre pour une acquisition en Allemagne rendrait moins probable une OPRA dans les mois qui viennent', prévient en outre l'analyste.

Par ailleurs, le PDG d'Ausy Jean-Marie Magnet a démissionné de son poste de directeur général et a été remplacé dans ces fonctions par Philippe Morsillo, jusqu'alors directeur général délégué.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance