BFM Patrimoine
Placements

Autobus, trains et rames de métro figurent en haut de la liste des sources préoccupantes de bactéries à l'approche de la saison de la grippe, selon une étude de Microban

BFM Patrimoine
En ce début de la saison de la grippe, les transports publics, tels que les autobus, les trains et les rames de métro, sont les premiers lieux où la population craint de contracter des virus et des infections, d'après

En ce début de la saison de la grippe, les transports publics, tels que les autobus, les trains et les rames de métro, sont les premiers lieux où la population craint de contracter des virus et des infections, d'après une nouvelle étude de Microban.

Des 1000 personnes interrogées, 49 % se disaient « préoccupées » ou « très préoccupées » par la présence de bactéries dans les bus, 46 % dans les trains, 45 % dans les rames de métro, 43 % dans les avions, 42 % dans les autocars et 40 % dans les taxis.

La saison de la grippe en Europe débute normalement au moment où les températures commencent à chuter en fin d'année et se poursuit jusqu'au printemps, indique le spécialiste en technologie antibactérienne de Microban, qui a commandé cette étude.

Alison Southcombe, directrice du marketing de cette société établie dans le Staffordshire, a déclaré : « Chacun connaît ce sentiment de désespoir quand il monte dans un bus ou un train à l'heure de pointe et que le passager contre qui il est entassé commence à éternuer et à tousser. On se dit qu'on va bientôt être malade aussi. »

« D'assez nombreux signes indiquent que le transport public constitue un important foyer de contamination bactérienne croisée, une étude indiquant même que l'on est six fois plus à risque de contracter certaines maladies respiratoires si on a pris l'autobus récemment. Notre nouvelle étude montre que les passagers sont préoccupés, et que ce serait bel et bien justifié. »

Alison a ajouté qu'il y avait peu de moyens d'éviter la propagation aérienne de bactéries dans le transport public, mais qu'il était judicieux de ne pas toucher de ses mains les surfaces, dans la mesure du possible, et que, s'il y avait eu contact, on devait éviter de se toucher le visage avant de s'être lavé les mains soigneusement.

« Même si la société de transport par bus ou par train assure un nettoyage très soigneux, il est fort probable de retrouver des bactéries du rhume et le virus de la grippe sur les surfaces telles que les poignées et les sièges, tout particulièrement pendant la saison de la grippe », a-t-elle indiqué.

* Recherche effectuée par Toluna

À propos de Microban Europe

Microban Europe a son siège social à Cannock, Staffordshire, Royaume-Uni, et a également des unités d'exploitation en Allemagne, en Italie et en France. Microban International a son siège à Huntersville, en Caroline du Nord, États-Unis, et a des bureaux asiatiques basés à Hong Kong et Shenzhen ainsi qu'un bureau sud-américain au Brésil.

Note aux éditeurs

Ce communiqué de presse est destiné à l'Europe.

Fin

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Paperchase, Relations publiques
Simon Wells
01283 711311 / 07768 912430
Courriel simon@paperchasepr.co.uk.

Business Wire