BFM Patrimoine
Placements

Automobile: Fitch anticipe une nouvelle année difficile en Europe

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Fitch Ratings estime jeudi que l'année 2013 devrait à nouveau être difficile pour les constructeurs automobiles, anticipant une poursuite de la baisse des ventes de voitures et de la pression sur les prix, ce qui devrait peser s

PARIS (Dow Jones)--Fitch Ratings estime jeudi que l'année 2013 devrait à nouveau être difficile pour les constructeurs automobiles, anticipant une poursuite de la baisse des ventes de voitures et de la pression sur les prix, ce qui devrait peser sur les revenus et les marges des groupes.

"Cet impact négatif sur la rentabilité et sur la génération de trésorerie, dû à une érosion du chiffre d'affaires, sera également exacerbé par les structures de coûts défavorables dont souffrent la plupart des constructeurs automobiles, notamment une sous-utilisation des capacités", explique l'agence d'évaluation financière dans un communiqué.

PSA Peugeot Citroën (UG.FR) et Fiat (F.MI) connaissent les situations les plus préoccupantes, relève l'agence, qui prévient que leurs notes de crédit sont "sous pression". Fitch Ratings note actuellement PSA à "BB-" et Fiat, à "BB", tous deux avec une perspective négative.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 20, 2012 06:02 ET (11:02 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-