BFM Patrimoine
Placements

Automobile: l'activité en Allemagne devrait rester stable en 2013 - VDA

BFM Patrimoine
BERLIN (Dow Jones)--L'association des constructeurs automobiles allemands VDA s'attend à une activité stable pour le secteur en Allemagne en 2013, tandis que le marché mondial devrait atteindre un niveau proche de 70 millions de véhicules l'anné

BERLIN (Dow Jones)--L'association des constructeurs automobiles allemands VDA s'attend à une activité stable pour le secteur en Allemagne en 2013, tandis que le marché mondial devrait atteindre un niveau proche de 70 millions de véhicules l'année prochaine.

En novembre, les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont reculé de 3% sur un an, a indiqué VDA.

L'association anticipe 3 millions d'immatriculations de véhicules neufs dans le pays en 2013.

La production automobile en Allemagne devrait par ailleurs augmenter de 1% pour s'établir à 5,4 millions d'unités l'année prochaine et les exportations devraient s'inscrire en légère hausse par rapport à 2012, à 4,15 millions de véhicules, selon VDA.

"Le secteur automobile allemand a connu des hauts et des bas en 2012", a observé le président de VDA, Matthias Wissman. Si la faiblesse des marchés européens a persisté, les développements sur les marchés hors d'Europe ont été positifs, a-t-il ajouté.

-Beate Preuschoff, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

December 04, 2012 07:13 ET (12:13 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-