BFM Patrimoine
Placements

Automobile: la réduction des capacités en Europe est inévitable - Peugeot

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les réductions de capacités dans l'industrie automobile européenne sont inévitables dans la mesure où la plupart des entreprises perdent de l'argent sur chaque voiture qu'elles produisent, a déclaré jeudi le président du di

PARIS (Dow Jones)--Les réductions de capacités dans l'industrie automobile européenne sont inévitables dans la mesure où la plupart des entreprises perdent de l'argent sur chaque voiture qu'elles produisent, a déclaré jeudi le président du directoire de PSA Peugeot Citroën (UG.FR).

Le constructeur automobile français s'attend à ce que le marché européen des voitures et des utilitaires légers se contracte d'environ 8% cette année, contre une estimation initiale de baisse de 5%, et à ce que les ventes restent stables sur les deux à trois prochaines années, a expliqué Philippe Varin à un groupe de journalistes lors du Salon mondial de l'automobile à Paris.

Le dirigeant a précisé que son groupe avait perdu environ 350 euros de bénéfice opérationnel sur chaque voiture vendue en Europe au premier semestre. Nombre des concurrents du constructeur français ont perdu entre 500 et 600 euros sur la même période, a-t-il précisé, ajoutant que la situation était intenable.

Pour Philippe Varin, la situation de surcapacité qui affecte les constructeurs automobiles européens va durer et la seule façon de résoudre le problème sera de réduire les capacités.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

September 27, 2012 03:56 ET (07:56 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-