BFM Patrimoine
Placements

AVANA: Dr Robinson veut une réduction d’impôts et de la sécurité

BFM Patrimoine
Dans une interview exclusive avec le service international de nouvelles économiques Bloomberg, le candidat du parti politique AVANA, Dr Jean-Louis Robinson, a élaboré sur ses priorités: « Je veut baisser les impôts

Dans une interview exclusive avec le service international de nouvelles économiques Bloomberg, le candidat du parti politique AVANA, Dr Jean-Louis Robinson, a élaboré sur ses priorités: « Je veut baisser les impôts et assurer que les investisseurs reviennent à Madagascar ». Il a continué en disant: « Beaucoup d'investisseurs m'ont dit qu'ils attendent depuis longtemps que les élections se passent mais qu'ils vont quitter le pays si elles ne prendront pas place bientôt. »

La crise politique de 2009 a plongé le pays dans des turbulences économiques, qui ont eu comme résultat une croissance économique moyenne de 0% sous Rajoelina, ce qui est une baisse depuis le taux de 5,7% sous le Président Ravalomanana.

« Les investisseurs ont besoin de la certitude, que des contrats signés seront respectés. Au même temps, la population est en train de souffrir des attaques criminelles, » a dit Dr Robinson. « Il n'y peut pas avoir du développement sans sécurité. »

Dr Robinson a expliqué que les priorités de sa campagne sont la scolarisation des enfants, l'expansion de l'accès aux soins de santé, la création d'un système judicaire indépendant et la lutte contre la corruption. « Je suis convaincu que ce pays peut se développer très vite, » a dit Dr Robinson. « Madagascar a seulement besoin de la sérénité, de la réconciliation et de l'investissement. »

Notes éditoriales:

Le Parti AVANA a été fondée pour d'initier un changement fondamental au Madagascar et pour retourner le pays à sa gloire et prospérité d'antan avec un gouvernement souverain. Le manifeste du parti met l'accent sur le « plan d'action sociale » pour reconstruite la société malgache.

La Mouvance Ravalomanana et l'ancien couple présidentiel Lalao et Marc Ravalomanana ont déclaré leur support et soutien à la candidature du Dr Robinson.

Bloomberg : Madagascar President Candidate Robinson to Resuscitate Economy http://www.bloomberg.com/news/2013-10-07/madagascar-presidential-candidate-vows-tax-cuts-to-boost-economy.html

AVANA
Serge Reuter
+261 330 330 020
press@robinson2013.com

Business Wire