BFM Patrimoine
Placements

Avanquest Software: a réduit ses pertes en 2013-14.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Avanquest Software affiche une perte nette pour 2013-2014 de -42,6 millions d'euros, contre -65,9 millions au titre de l'exercice précédent, et une perte opérationnelle courante de -4,6 millions contre -1,2 million. La direct

(CercleFinance.com) - Avanquest Software affiche une perte nette pour 2013-2014 de -42,6 millions d'euros, contre -65,9 millions au titre de l'exercice précédent, et une perte opérationnelle courante de -4,6 millions contre -1,2 million.

La direction a procédé à une évaluation de certains actifs notamment le goodwill, dont l'activité et la marge sont en repli depuis plusieurs exercices. Cette évaluation s'est traduite par une dépréciation des écarts d'acquisition d'un montant de 31,9 millions d'euros.

Le groupe de logiciels a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 101,6 millions d'euros, en augmentation de 1,4% (+5,2% à périmètre et taux de change constants), portée par la hausse de 29,4% (+37,7% en données pro-forma) du revenu lié à la création digitale personnalisée.

Toutefois, la marge brute a baissé, principalement en raison du lancement du nouveau service FreePrints (mobile-to-print), à marge structurellement plus faible. L'exercice a aussi été marqué par une hausse significative du coût d'acquisition clients des ventes de logiciels online.

Avanquest Software entend poursuivre ses efforts et son repositionnement stratégique afin de renouer avec une croissance durable, grâce à des investissements concentrés sur les secteurs les plus porteurs de croissance, à savoir la création digitale personnalisée et la gestion d'objets connectés, et à une structure de coûts et de capital optimisée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance