BFM Patrimoine
Placements

Avanquest Software: l'endettement reste élevé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Avanquest Software a fait état ce lundi matin d'un chiffre d'affaires de 60,4 millions d'euros au titre du premier semestre de son exercice 2014-2015, soit une croissance de 11,2% par rapport aux six premiers mois de l'exercice

(CercleFinance.com) - Avanquest Software a fait état ce lundi matin d'un chiffre d'affaires de 60,4 millions d'euros au titre du premier semestre de son exercice 2014-2015, soit une croissance de 11,2% par rapport aux six premiers mois de l'exercice précédent (+6,5% à taux de change constant).

La croissance a été soutenue par l'essor du segment Création digitale personnalisée (+34,6 de revenus à 24,9 millions d'euros). 'Les investissements marketing consentis pour prendre des positions mondiales sur ce marché en fort développement pèseront sur les résultats du semestre', a cependant prévenu le groupe, dont les ventes se sont élevées à 37,2 millions d'euros sur le seul deuxième trimestre.

Le retard de lancement de 'MyDevice' combiné à la cession d'Arvixe en courant de semestre expliquent quant à eux la baisse de l'activité de gestion des objets connectés de 8,3% (-10,2% à taux de change constant) à 11,5 millions d'euros, les autres activités ayant enregistré une progression de 3,4% de leur chiffre d'affaires à 23,5 millions grâce à l'effet de change mais sont en recul à taux de change constant.

Enfin, concernant ses perspectives, Avanquest Software anticipe un résultat opérationnel déficitaire pour le premier semestre 2014-2015 et reconnaît qu'en dépit d'une réduction de l'endettement, il demeure confronté à une situation de trésorerie difficile.

'Si nous voulons réaliser les importants investissements requis pour être un leader dans la création digitale personnalisée et la gestion des objets connectés, il apparaît impératif de réduire endettement', estime Avanquest Software, qui a entamé des discussions avec de potentiels investisseurs en capital susceptibles de lui apporter les fonds nécessaires à la consolidation de ses fonds propres et au financement de sa nouvelle stratégie.

Selon l'issue de ces discussions dans les prochaines semaines, et afin de renforcer ses fonds propres et financer sa nouvelle stratégie, la société sera amenée à faire appel au marché et/ou à procéder à de nouvelles cessions d'actifs voire à recourir à toute procédure lui permettant de réduire son endettement.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance