BFM Patrimoine
Placements

Avanquest: vise des ventes de près de 150 millions d'euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après une mutation vers les activités online qui a permis de préserver un chiffre d'affaires au-dessus des 100 millions d'euros (dont plus de 45% online), Avanquest présente aujourd'hui sa stratégie pour faire entrer le gro

(CercleFinance.com) - Après une mutation vers les activités online qui a permis de préserver un chiffre d'affaires au-dessus des 100 millions d'euros (dont plus de 45% online), Avanquest présente aujourd'hui sa stratégie pour faire entrer le groupe dans un nouveau cycle de création de valeur dans un marché du numérique en constante évolution.

Depuis l'arrivée de Pierre Cesarini comme directeur général, l'équipe de direction a engagé des changements qui doivent permettre de renouer avec une trajectoire de performance durable et de renforcer sa position d'acteur majeur du secteur.

Cette nouvelle stratégie a pour ambition de recentrer le groupe sur ses activités en progression et de privilégier leur croissance organique, concentrer ses futurs développements sur des marchés stratégiques significatifs, retrouver une culture produit au sein de l'entreprise, basée sur l'innovation et la différenciation, capitaliser sur ses atouts, à savoir l'innovation, la dimension internationale et le réseau de distribution multicanaux.

Le groupe se fixe comme ambition d'atteindre un chiffre d'affaires compris entre 140 et 150 millions d'euros à horizon 2016-2017, dont l'essentiel de cette croissance provenant des secteurs sur lesquels la société veut se recentrer : sur la création digitale personnalisée et les objets connectés.

Cet objectif sera atteint par une croissance organique et par la migration des ventes online vers ces deux focus stratégiques prioritaires.

En parallèle, l'activité Retail sera concentrée sur la distribution d'objets connectés afin de stabiliser son chiffre d'affaires en cohérence avec cette nouvelle vision.

Ce retour à une dynamique de croissance solide ne devrait prendre sa mesure qu'à compter de 2014-2015, l'exercice en cours s'inscrivant comme une année de lancement et d'investissement pour réussir le changement.

L'ambition de croissance s'accompagne d'un objectif de progression forte de la rentabilité opérationnelle qui pourrait dépasser 10% du chiffre d'affaires sur l'exercice 2016-2017.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance