BFM Patrimoine
Placements

Avedro et EyeGate Pharma concluent un accord d’immunoprécipitation (IP) pour la réticulation cornéenne

BFM Patrimoine
Il est prévu qu'Avedro détienne une licence exclusive du vaste portefeuille de brevets d'iontophorèse Avedro, Inc. et EyeGate Pharma ont annoncé aujourd'hui qu'Avedro détiendra la licence exclusive des brevets d'

Il est prévu qu'Avedro détienne une licence exclusive du vaste portefeuille de brevets d'iontophorèse

Avedro, Inc. et EyeGate Pharma ont annoncé aujourd'hui qu'Avedro détiendra la licence exclusive des brevets d'iontophorèse d'EyeGate Pharma dans le domaine de la réticulation cornéenne du collagène.

Lorsque la réticulation est utilisée pour traiter le kératocône dégénératif ou l'ectasie post-LASIK, l'épithélium cornéen est habituellement retiré pour permettre à la riboflavine de pénétrer dans la cornée. Le retrait de l'épithélium cause une sensation de malaise au patient pendant une durée pouvant aller jusqu'à 24 heures et une diminution temporaire de la vision tandis que l'épithélium repousse. L'iontophorèse d'EyeGate Pharma est une approche qui a le potentiel d'administrer la riboflavine dans la cornée sans devoir retirer l'épithélium.

« Avedro se félicite de détenir une licence exclusive pour l'utilisation des brevets d'iontophorèse d'EyeGate Pharma. Cette licence donne à Avedro le droit de poursuivre toute utilisation des systèmes d'EyeGate dans le domaine de la réticulation cornéenne du collagène. L'iontophorèse est, entre autres, une approche d'administration pour laquelle nous avons l'intention d'effectuer des enquêtes afin de déterminer si elle peut offrir des avantages supplémentaires aux résultats cliniques excellents que nous avons obtenus avec ParaCel™, notre formule actuelle de réticulation trans-épithéliale », a déclaré David Muller, PhD, président-directeur général d'Avedro. « Cette nouvelle licence s'ajoute à notre portefeuille de brevets actuel que nous avons l'intention de mettre en application tout en le protégeant vigoureusement contre toute société non autorisée du monde entier », a-t-il ajouté.

« Nous reconnaissons l'importance de la réticulation dans le domaine des soins oculaires », a fait savoir Stephen From d'EyeGate Pharma. « Cette relation prépare la voie à l'exploration d'autres améliorations du procédé, particulièrement en ce qui concerne l'administration de riboflavine. L'iontophorèse de riboflavine par le biais du système d'administration d'EyeGate Delivery System pourrait réduire davantage les durées générales de traitement. Nous nous réjouissons à l'idée de collaborer avec Avedro dans le cadre de cette entreprise passionnante. »

À propos d'Avedro, Inc.

Avedro est une entreprise pharmaceutique et de technologie médicale privée apportant l'innovation dans le domaine de la réticulation du collagène cornéen. La technologie de réticulation avancée de l'entreprise permet le traitement plus sain, plus rapide et plus rassurant du kératocône et de l'ectasie post-LASIK tout en rendant possible une toute nouvelle procédure de réticulation, Lasik Xtra®, permettant de restaurer l'intégrité biomécanique de la cornée suite à la création d'un lambeau LASIK et/ou d'une ablation au laser excimer lors d'une opération LASIK ou PRK. Plus de 50 000 yeux du monde entier ont été traités avec le système accéléré de réticulation KXL ® System for Accelerated Cross-linking d'Avedo. À l'extérieur des États-Unis, Avedro a obtenu la conformité au marquage CE pour son Système KXL et sa famille de produits à la riboflavine. Les produits d'Avedro ne sont pas disponibles sur le marché américain.

À propos d'EyeGate Pharma

EyeGate Pharma est une société privée de produits pharmaceutiques spécialisés qui se consacre à améliorer la sécurité et l'efficacité de l'administration des médicaments dans l'œil pour traiter un vaste éventail de maladies oculaires. Son système d'administration exclusive EyeGate® ® De II Delivery System, conçu pour atteindre des niveaux thérapeutiques de médicament optimaux dans les cavités antérieures et postérieures, libère des doses de médicament nettement plus élevées et plus rapidement, ce qui peut accélérer le déclenchement de l'action, limiter les risques de sécurité, améliorer la conformité du patient, et renforcer le rythme auquel les patients sont traités.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Avedro, Inc.
Kristen Gleason, 781-768-3400
kgleason@avedro.com

Business Wire